Le jeune Nigérian Ezekiel Ojochenemi Ruben a raconté son parcours de carrière de footballeur après avoir signé son premier contrat professionnel avec le club de Superliga serbe. Il quitte ainsi les sables poussiéreux de l’ancienne ville d’Ijebu Ode, dans l’État d’Ogun, au Nigéria.
Le prodige nigérian méconnu a signé son premier contrat professionnel avec le FK Spartak Subotica au cours de la semaine dernière. Il a mis la plume sur un contrat de 4 ans avec le club serbe.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, le jeune talent prometteur a retracé son parcours footballistique jusqu’à ce dernier exploit de signer son premier contrat professionnel à l’étranger.
Obtenir un contrat avec un club à l’étranger est le rêve ultime de tout jeune footballeur au Nigeria. Contrairement à d’autres parents africains, et en particulier les parents nigérians qui acceptent rarement le football comme une carrière pour leurs enfants, mon histoire est différente.
Mes parents, mes frères et sœurs, ainsi que tous ceux qui m’entouraient m’ont soutenu dans mon choix de faire carrière dans le football, ce qui m’a conduit à rejoindre un club basé à Abuja, la Green House Football Academy, un club de football de premier plan au Nigeria.
Toujours au micro d’Africafoot, le jeune talent a ajouté :
Je n’ai jamais cessé de croire en mes capacités. Je voyais mes amis et mes coéquipiers décrocher des clubs à l’étranger grâce à des tournois de détection, et je n’ai jamais abandonné ma quête. J’ai ensuite rejoint une autre académie, appelée D Shack Football Club, où j’ai eu ma percée en signant mon premier contrat professionnel grâce à un match de détection lors duquel le directeur du FK Spartak Subotica m’a repéré.
Enfin, pour conclure, Ezekiel Ruben a dévoilé ses ambitions. Il nous a confié :
Le reste appartient désormais à l’histoire. Je vis mon rêve : jouer au football à un niveau professionnel en dehors des frontières de mon pays. Et je pense que c’est ici que commence le vrai travail pour moi. Je considère le FK Spartak Subotica comme un tremplin, et je donnerai tout pour saisir cette opportunité. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.