Le jeune gardien de but russe d’origine malienne David Sangaré (22 ans) vient de prolonger son contrat avec Rodina Moscou, qui l’avait recruté l’été dernier en provenance du Dinamo Moscou. Cependant, il sera prêté dans la foulée à la formation d’Akron Togliatti, actuel leader de la 2ème division russe après 3 journées.
A la recherche de temps de jeu, l’ancien pensionnaire du Dinamo Moscou, David Sangaré, qui a rejoint l’été dernier Rodina Moscou, vient de prolonger son contrat pour les trois prochaines années. Mais, le jeune gardien de but malien de 22 ans sera aussitôt prêté à Akron Togliatti, qui entame bien le nouvel exercice 2023/24 en 2ème division russe. Après 3 journées disputées, il occupe la tête du classement avec 9 points au compteur.
Considéré par de nombreux observateurs comme un gardien de but prometteur depuis ses débuts avec les jeunes du Dinamo Moscou, David Sangaré, qui a joué dans presque toutes les sélections de jeunes de la Russie (U16, U17 et U20), a finalement décidé de prendre son destin en main l’été dernier. Il quitte ainsi le Dinamo pour déposer son baluchon à Rodina, dans l’espoir de prendre son envol.
Pour sa première saison en 2ème division russe sous les couleurs de Rodina Moscou, David Sangaré a disputé 13 matchs. Toutefois, le natif de Bamako a aussi joué avec l’équipe réserve au début de la défunte saison. Au total, il a participé à 14 rencontres. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros (163 975 000 FCFA), selon Transfermarkt.