Après une période de prêt sur les installations de Burnley FC, Datro Fofana a fait son retour à Chelsea FC. Mais les chances pour que l’international ivoirien déroule la saison 2024/25 avec les Bleus sont faibles.
Cependant, le buteur de 21 ans se doit de chercher un nouveau club au profit de ce mercato estival. Ceci, pour ne pas passer son temps à chauffer les bancs la saison prochaine. Annoncé sur les radars de Galatasaray précédemment, le club de la Süper Lig de la Turquie a désormais un concurrent de plus.
Selon 225foot, Crystal Palace trouve compatible le profil de Datro Fofana. Les Eagles auraient l’intention de proposer une offre de prêt à leurs homologues londoniens pour faire de l’attaquant de 21 ans, une recrue phare de leur mercato. Une idée qui enchante également Chelsea FC qui envisage de sacrifier le joueur pour l’arrivée de Victor Osimhen.
Parcours de David Datro Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour l’Éléphant de la Côte d’Ivoire, il espère rester à Londres pour s’imposer dans l’effectif de Chelsea. Son contrat avec les Bleus évolue jusqu’en juin 2029.
Évalué à 12 millions d’euros, Datro Fofana émarge à hauteur de 1 770 765 euros par an, soit 1 150 997 250 FCFA.