Le contrat qui lie Pape Ousmane Sakho et Simba SC prend fin en juin 2024. Mais l’attaquant sénégalais a des envies d’ailleurs.
L’ancien attaquant de Teungueth FC veut quitter le club tanzanien qui l’a accueilli en 2021. En effet, son statut de remplaçant ne le motive pas à aller au bout de sa collaboration avec les Rouges et Blancs. Les arrivées de l’ailier ghanéen Augustine Okrah et l’attaquant zambien Moses Phiri ont relégué le Sénégalais sur le banc. Contrairement à sa première saison, il se contente de miettes.
Orlando Pirates FC, club de première division sud-africain, ne cache pas son souhait d’accueillir le vainqueur du titre du plus beau but de la dernière saison en Ligue des champions CAF. Le club basée à Johannesburg n’a, par contre, pas fait d’offre officielle. Les dirigeants des Noirs voudraient bien renforcer leur attaque avec des joueurs qui ont l’expérience des compétitions continentales.
Orlando Pirates veut reconquérir le championnat national, dominé depuis cinq saisons par Mamelodi Sundowns. Le dernier sacre des Pirates remonte à 2012.
Toujours selon nos sources, Al Ahly fait de l’attaquant de 26 ans sa priorité pour le prochain mercato. Le leader du championnat Égyptien veut chiper Sakho chez les Tanzaniens. En cas d’offre, le champion du Sénégal 2019 privilégierait le club le plus titre du continent, Al Ahly.