Pierre-Emerick Aubameyang a ébloui plus d’un à travers ses performances étincelantes de la saison 2023/24 avec l’Olympique de Marseille.
Sorti d’une campagne bien réussie couronnée par plusieurs récompenses individuelles, dont notamment, le prix Marc-Vivien Foé et le titre de meilleur joueur de la Ligue Europa, l’international gabonais fait saliver d’autres cadors.
Dernièrement, Al Shabab de l’Arabie Saoudite est entré dans la course pour la signature de l’ancien joueur de Chelsea FC avec une détermination remarquable. Au milieu de cet intérêt qui s’accroît pour Pierre-Emerick Aubameyang à l’occasion de cette fenêtre des transferts, Daniel Cousin, l’un de ses compatriotes, livre ses impressions.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon l’ancien international gabonais dans une exclusivité accordée à Afrik-Foot, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a encore de quoi faire rêver les férus du cuir rond en Europe. Daniel Cousin recommande au joueur de rester avec l’Olympique de Marseille, quand bien même, c’est raisonnable qu’il s’offre une pré-retraite en Arabie Saoudite à 34 ans.
Ça dépendra de son père qui est son agent. Moi, j’aurais aimé qu’il reste encore une année, car je crois qu’il peut encore jouer au haut niveau. Après, tout dépendra de l’offre qu’il va recevoir et des ambitions aussi. Je vis à Marseille, donc je connais un peu la ville.
S’il doit rester à l’OM pour juste jouer le championnat sans coupe d’Europe, est-ce que ça l’intéresse ? Je ne sais pas ! Mais pour moi, en tant que Franco-gabonais qui vit à Marseille, j’aimerais bien qu’il reste encore une année pour aider le club à retrouver l’Europe.
Actuellement, le capitaine des Panthères est évalué à 5 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros (environ 5 460 000 000 FCFA) en tant que joueur de l’Olympique de Marseille.
La Panthère du Gabon a terminé la saison 2023/24 en inscrivant 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs TCC.