Après une magnifique saison avec l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang est dans le collimateur de plusieurs clubs. L’international gabonais pourrait quitter l’OM, une saison après l’avoir rejoint.
Revenu à son meilleur niveau, Aubameyang a plusieurs courtisans pour le mercato estival. Il serait dans le viseur des clubs italiens, saoudiens et de MLS. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, son avenir reste flou pour le moment. Même le président des Phocéens est resté évasif sur le futur de la Panthère.
Ex coéquipiers en équipe nationale du Gabon, Daniel Cousin s’est prononcé sur l’avenir de PEA dans une interview accordée à La Provence. L’ancien attaquant du RC Lens pense que son compatriote doit continuer à l’OM la saison prochaine.
À son âge, je ne le vois pas repartir dans un club plus huppé pour jouer sur tous les tableaux. Ce serait bien qu’il reste pour qualifier l’OM pour une coupe d’Europe. Tout dépend du recrutement. S’il part, il faut retrouver un mec du même calibre qui va accepter de venir sans coupe d’Europe.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Laval a des statistiques monstrueuses. Il a marqué 30 buts et délivré 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues.
Evalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt, Pierre-Emerick Aubameyang gagne un salaire annuel de 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA).