Pilier du Djoliba AC la saison dernière, le milieu défensif malien Daba Diakité (21 ans) est aujourd’hui installé au Sheriff Tiraspol où il tentera d’impulser sa carrière professionnelle, comme annoncé le 28 juin par nos soins et confirmé par le club ce vendredi.
Le joueur n’a pas manqué de faire part de son enthousiasme au micro d’Africafoot. Il a confié :
C’est un réel plaisir d’être ici, je suis impatient de faire mes débuts au club. C’est un endroit familial avec une bonne atmosphère, j’ai été bien accueilli et mon intégration se passe bien, je retrouve certains compatriotes qui m’aident beaucoup, ce qui me facilite les débuts.
Capable d’occuper tous les postes du milieu de terrain, Diakité, qui remplace numériquement le départ de Moussa Kyabou avoue avoir pris des renseignements avant de débarquer en Moldavie :
Mon entourage s’est impliqué pour la bonne marche de ce transfert, je venais sur un terrain inconnu mais j’ai échangé avec les Maliens du Sheriff et j’ai été rassuré dans les discussions. Ils ne m’ont dit que du bien du club, l’atmosphère ambiante dans le stade et l’affection que portent les supporters. Ça a contribué à renforcer ma conviction vis-à-vis du club et je suis très heureux d’être ici.
Humble et ambitieux, l’ancien joueur de l’AS Police et du Djoliba AC se fixe des objectifs clairs pour cette saison :
Je veux m’imposer comme titulaire, j’ai confiance en moi et je sais de quoi je suis capable et c’est à force de travailler que j’aurais du temps de jeu. L’objectif serait de se qualifier pour la phase finale de l’Europa League, continuer à briller en Europe, remporter le championnat et les trophées majeurs.