Après l’élimination du Djoliba AC dès la phase de poules de la Ligue des Champions CAF, plusieurs joueurs s’apprêtent à quitter les rangs de la formation de Heremakono.
L’Espérance Sportive de Tunis a désormais jeté son dévolu sur un autre milieu de terrain du Djoliba AC. D’après les informations d’Africafoot, il s’agit de Daba Benoît Diakité.
Les dirigeants des Sang et Or sont actuellement en discussions très avancées avec les représentants du joueur de 20 ans, qui pourrait rejoindre leurs rangs après son compatriote Aboubacar Diakité alias « John Pololo », le milieu des Black Stars qui était prêté au Djoliba AC.
Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1 malienne, Daba Benoît Diakité est également ciblé par d’autres clubs comme les Égyptiens du FC Pyramids.
Le joueur est attendu dans les prochains jours à Tunis pour formaliser la signature de son contrat et poursuivre sa carrière avec le club tunisien, qui est l’une des grosses cylindrées africaines, avec 4 Ligues des Champions CAF dans son escarcelle, derrière les Égyptiens du Zamalek, les Congolais de Kinshasa du Tout-Puissant Mazembe (5 titres chacun) et l’ogre d’Al Ahly, avec ses 12 étoiles, un record.
A noter que plusieurs joueurs maliens ont déjà porté les couleurs de l’Espérance de Tunis, à l’image de Nouhoum Samassékou, Ichaka Diarra, Saliou Guindo, Dramane Traoré « Rivaldo », Moussa Marega ou encore Idrissa Coulibaly. Ce dernier a remporté la Ligue des champions CAF en 2011 avec les Sang et Or.