Après une rupture de contrat avec l’ES Sétif en raison de salaires impayés, le jeune talent du football camerounais, Enow Nkembe, poursuit son aventure en Algérie, où il s’est récemment engagé avec le CS Constantine. A seulement 23 ans, cet attaquant prometteur a choisi de rester en Algérie malgré des offres de plusieurs clubs à l’international.
Selon les sources d’Africafoot, Enow Nkembe a signé un contrat de deux ans avec le CS Constantine. Ce choix audacieux de rejoindre le CS Constantine a été motivé par une raison particulière : la possibilité de participer à la prestigieuse Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans une déclaration à Africafoot, Enow Nkembe a expliqué sa décision en ces termes :
Le CS Constantine est une équipe qui a un grand projet et pour toutes les options qui se sont présentées à moi, j’ai été rapidement séduit. Le CS Constantine et moi avons un objectif commun : remporter des titres. Pour moi, c’est le plus important. En plus, j’aime beaucoup l’ambiance qui règne ici à Constantine.
Enow Nkembe a une valeur marchande estimée à 225 000 euros sur la plateforme Transfermarkt. Le joueur, qui a marqué 5 buts et réalisé une passe décisive en 12 matchs de championnat de première division algérienne la saison dernière, se montre déterminé à s’intégrer pleinement dans l’équipe constantinoise. Il déclare à cet effet :
L’intégration au sein de Constantine n’a pas été difficile parce que je suis un travailleur acharné qui est prêt à apprendre et à s’intégrer dans n’importe quel environnement. C’est la même chose avec CS Constantine. Je m’ouvre et je fais tout mon possible pour me rapprocher de mon entraîneur, de mes coéquipiers et pour comprendre le plan de jeu ainsi que le projet de l’équipe.