Sur un nuage depuis son arrivée au Qatar, Michael Olunga Ogada pourrait poursuivre son aventure sous les couleurs de Al Duhail SC, l’attaquant kényan, très courtisé, aurait une proposition de prolongation assortie d’une importante revalorisation salariale sur sa table.
Le colosse attaquant de 1 93m, auteur de 8 buts en ce début de saison toutes compétitions confondues, serait sur les tablettes de Al Taawoun, en Arabie Saoudite et de quelques clubs turcs. Al Duhail SC, afin d’écarter toutes possibilités de perdre son attaquant vedette, aurait décidé de lui offrir un nouveau contrat qui pourrait courir jusqu’en 2026.
Deux fois meilleur buteur de la Stars League, le natif de Nairobi pourrait bien succomber à cette offre très alléchante. Il pourrait toucher un salaire légèrement supérieur aux 3 millions d’euros comme a confié à notre rédaction d’Africafoot une source proche du joueur.
À 29 ans, Olunga Ogada vit les meilleurs moments de sa carrière au sein du club qatari. Accompagné par Coutinho sur le front de l’attaque, l’ancien buteur de Gor Mahia FC est une véritable terreur pour les défenses adverses.
Puissant, athlétique, technique et surtout adroit face aux buts, l’international kényan aux 48 sélections, aujourd’hui évalué à 9 millions d’euros par Transfermarkt, se verrait bien poursuivre l’aventure au sein du club de Stars League avec qui il a remporté 4 trophées depuis son arrivée. Il compte par ailleurs 92 buts en 93 matchs avec le géant qatari.
Passé par la Suède, la Chine, l’Espagne et le Japon, Michael Olunga Ogada affiche des statistiques exceptionnelles. Meilleur buteur du championnat japonais avec 28 buts sous le maillot de Kashiwa Reysol, attaquant vedette à Djurgårdens IF en Suède, Michael Olunga Ogada a de quoi attiré les convoitises. Cependant, le pont d’or qui lui serait servi par le club qatari, pourrait repousser plus d’un.