Champion en titre de la 3ème division turque 2022/23, le Çorum FK continue de travailler sur le marché du transfert. Dans le souci de bien renforcer leur ligne offensive, les dirigeants du club promu en Ptt 1. Lig, voudraient enrôler l’expérimenté attaquant malien Nouha Dicko, qui évolue depuis une saison en Grèce sous les couleurs de OFI Crète.
Çorum FK travaille pour établir une équipe ambitieuse avant la nouvelle saison. Le Kırmızı Şimşekler (l’Eclair rouge), qui a déjà enrôler cet été le défenseur central sénégalais Zargo Touré, continue les pourparlers avec l’avant-centre malien Nouha Dicko, qui a joué pendant un certain temps en Turquie pour Gaziantep FK et Yeni Malatyaspor.
Si le premier contact avec le joueur n’a pas abouti à grande chose, Çorum FK est déterminé cette fois-ci à le convaincre à rejoindre ses rangs, selon nos informations.
L’international malien de 31 ans, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club grec d’OFI Crète, dispose d’une valeur marchande de 600 000 euros (393 432 000 FCFA), d’après les estimations de Transfermarkt. Un montant qui semble largement à la portée de Çorum FK, qui vise la montée dans l’élite turque. Ainsi, les dirigeants de la formation de Çorum ne lésinent pas sur les moyens pour atteindre cet objectif.
Arrivé l’été dernier en tant qu’agent libre, après un bref passage à Yeni Malatyaspor en Turquie, Nouha Dicko a réussi à marquer 6 buts et distillé 2 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues avec OFI Crète.