Quelques moments après avoir signé une prolongation de contrat avec l’équipe Next Pro de la Major League Soccer (MLS) des New York Red Bulls II, l’international ougandais Steven Sserwadda vise grand. Il s’est engagé à mobiliser ses énergies pour un retour dans l’équipe senior (New York Red Bulls), d’après les informations d’Africafoot.
Le joueur de 22 ans, qui a passé les trois dernières années au club, a signé un contrat de deux ans qui le lie au club américain jusqu’en décembre 2026. Il entend se concentrer principalement sur sa progression et travailler pour aider son équipe. Mais aussi, faire un retour dans l’équipe première des New York Red Bulls, où il n’a plus joué depuis 2023.
Dans une interview accordée à Africafoot, Steven Sserwadda se réjouit de ce nouveau contrat. Il réitère son envie de bosser dur pour retrouver l’équipe professionnelle des New York Red Bulls.
Je suis très heureux que le club m’ait fait confiance avec ce contrat, qui constitue un soutien envers mon travail acharné. Ce seront deux années marquantes dans ma carrière, et je suis prêt à les vivre. Je veux juste aider mon équipe à réaliser tout ce pour quoi elle peut jouer, mais, plus important encore, j’ai envie d’un retour chez les seniors. Mon passage avec eux en 2022 a été de courte durée, cela ne s’est pas passé comme prévu, surtout avec cette grave blessure que j’ai subie. C’est maintenant du passé, c’est à moi de revenir à ce stade.
Pendant ce temps, au cours de sa carrière avec les Red Bulls II de New York, Sserwadda a disputé 41 rencontres pour 4 buts et 3 passes décisives. Avec l’équipe senior (les Red Bulls de New York), il a joué deux fois avant d’être mis à l’écart en raison d’une blessure à long terme qui menace sa carrière. Cela a également conduit à une rétrogradation aux New York Red Bulls II.
Avant son rêve américain, Sserwadda, dont la valorisation Transfermarkt est estimée à 200 000 euros, évoluait pour le Kampala Capital City Authority FC en Premier League ougandaise. Avec l’équipe, il a remporté la Premier League ougandaise, la Coupe d’Ouganda et la Coupe régionale CECAFA Kagame.
Sur la scène internationale, le milieu de terrain a fait quatre apparitions avec l’équipe nationale senior de l’Ouganda, les Cranes, pour une passe décisive. Sserwadda a également évolué avec les U-20 et U-23. Il a joué un rôle clé dans le parcours de l’Ouganda à la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2021. L’équipe a été finaliste, battue 2-0 par le Ghana.