Le Milan AC n’oublie pas la piste de Serhou Guirassy. Bien avant l’hiver dernier, les Rossoneri ont l’œil rivé sur l’international guinéen. Et cet été, l’équipe italienne veut mettre tout en œuvre pour s’offrir le Syli National.
D’après Italien Football TV, le Milan AC a rencontré ce 22 mai les dirigeants de Stuttgart dans le but d’enclencher le processus de transfert. Les points retenus pour la rencontre n’ont pas été révélés.
Toutefois, la signature d’un avant-centre est une priorité pour le club de la Serie A. Alors qu’il a terminé 2e derrière l’Inter Milan cette saison, le clan de Stefano Pioli voudrait bien s’offrir le titre prochainement. Ce qui explique sa détermination sur le marché des transferts.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Milan met with Stuttgart today to discuss Serhou Guirassy as signing a center forward is their priority.
The 28 year old has a €17.5M release clause and finished this season with 30 goals all comps,
📰 Sky Sport Italia pic.twitter.com/yJOqEcWDS2
— Italian Football TV (@IFTVofficial) May 22, 2024
Toujours sous contrat avec Stuttgart jusqu’en 2026, le Syli National est coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Serhou Guirassy gagne un salaire de 2 160 000 euros par an, l’équivalent de 1 404 000 000 FCFA.
Alors que sa clause libératoire est de 17,5 millions d’euros, le Milan AC va devoir faire face à une terrible concurrence.
Serhou Guirassy plaît à de nombreux autres cadors à l’instar du Borussia Dortmund, du Bayern Munich et de West Ham. Cette saison, le natif d’Arles a marqué 30 buts en 30 matchs.