Hugo Ekitike s’est enfin rattrapé. Après avoir raté son transfert à l’Eintracht Francfort l’été dernier, le Franco-camerounais n’a plus commi cette erreur cet hiver. Il a rejoint le club allemand sous forme de prêt. Dans ce contenu, Africafoot dévoile tout ce que vous devez savoir sur ce transfert du jeune talent.
#1 Durée du contrat
🦅🆕
Eintracht Frankfurt sign Hugo Ekitiké!The 21-year-old striker joins the Eagles on loan from @PSG_English with immediate effect. 🙌#SGE pic.twitter.com/WjoHbg7PbL
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) February 1, 2024
Ce n’est plus un secret pour personne. L’Eintracht Francfort s’est attaché les services d’Hugo Ekitike durant ce mercato hivernal. En provenance du Paris Saint-Germain, le buteur d’origine camerounaise a signé un contrat de prêt. Ce dernier s’étend jusqu’à la fin de la saison 2023/24, soit en juin 2024, et est évalué à environ 4 millions d’euros. Sous ses nouvelles couleurs, le pied droit de 21 ans arborera le dossard numéro 11.
#2 Première réaction
At his first press conference of our new signing – Hugo Ekitiké spoke about:
▪️…𝙝𝙞𝙨 𝙚𝙭𝙥𝙚𝙘𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙞𝙣 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙠𝙛𝙪𝙧𝙩
▪️…𝙝𝙞𝙨 𝙨𝙩𝙮𝙡𝙚 𝙤𝙛 𝙥𝙡𝙖𝙮
▪️…𝙝𝙞𝙨 𝙙𝙚𝙗𝙪𝙩
▪️…𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙧 𝙩𝙚𝙖𝙢-𝙢𝙖𝙩𝙚 @KMbappe#SGE— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) February 7, 2024
Hugo Ekitike doit se sentir soulagé après son transfert à Eintracht Francfort. Durant la première moitié de la saison 2023/24, le joueur a subi une forme de sanction qui ne dit pas son nom. Abandonné sur les bancs par Luis Enrique, il n’a disputé que 2 matchs en 22 minutes. Délivré de cette jungle, l’ancien joueur de Reims s’est confié au média.
Ma décision de rejoindre l’Eintracht a été rapide. J’ai eu de nombreux entretiens avec Dino Toppmöller et Markus Krösche, car il y avait déjà eu un intérêt mutuel cet été. Je suis content d’etre ici. Je connais le club et ses succès, notamment la victoire en UEFA Europa League. Il y a plusieurs joueurs qui se sont beaucoup améliorés ici. C’est une étape intéressante pour ma carrière.
#3 Salaire
Le nouveau salaire d’Hugo Ekitike sous les couleurs de l’écurie allemande n’est pas dévoilé. Avec le PSG, dont son contrat n’expire qu’en juin 2027, Hugo Ekitike touchait un salaire de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA).
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, salaires et plus
Il est désormais valorisé à 15 millions d’euros par Transfermarkt.
#4 Statistiques
Le bilan d’Hugo Ekitike avec le Paris Saint-Germain n’est pas terrible. Surtout, en début de cette saison 2023/24, il n’a pas eu de temps de jeu. Et donc, son bilan depuis qu’il a rejoint le club de la capitale française se résume en 4 buts inscrits en 33 matchs. Visiblement, il va se donner les moyens nécessaires pour refaire son image et surtout toucher la sensibilité de la direction de l’Eintracht Francfort.