Annoncé un peu partout en Europe après avoir impressionné avec le Maroc en Coupe du Monde, Azzedine Ounahi s’est engagé à l’Olympique de Marseille. Ce choix a été une surprise pour de nombreux observateurs.
Le directeur du football du club phocéen, Javier Ribalta, est satisfait de l’opération réussi par l’OM. Il a tout pour l’être, car pour ses quatre courtes apparitions, le milieu de terrain de 22 ans a offert de belles prestations. Ounahi a déjà ouvert son compteur pour son nouveau club.
Dans un entretien pour Téléfoot, Javier Ribalta est revenu sur la façon dont l’Olympique de Marseille est parvenu à obtenir la signature d’Azzedine Ounahi, malgré une concurrence rude :
Pour être honnête, on a commencé à parler avec Oubahi avant le Mondial. Puis la Coupe du monde a commencé… Ça a tout tué parce qu’à partir de ce moment, il était devenu inatteignable pour nous. Donc on s’est dit : ‘OK, prenons le risque, et attendons un petit peu.’ S’il part ailleurs tant pis, on le perd, mais on ne fera pas des offres folles qu’on ne peut pas se permettre.
Après un petit moment, le mercato avance, donc on s’est concerté, et on s’est dit : ‘c’est peut-être le moment d’y aller.’ Et honnêtement, je pense que c’est un très bon transfert pour nous.
"On a commencé à suivre Ounahi avant le mondial, puis la CDM a commencé et il était devenu inatteignable pour nous"
Javier Ribalta, le directeur du football de l'OM, raconte les coulisses du transfert d'Ounahi à @SaberDesfa
"Le renouveau de l'OM", à retrouver dimanche à 11h ! pic.twitter.com/gKUoqavLOW
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 17, 2023
Début janvier, Naples était identifié comme la destination la plus probable du joueur. Les discussions entre les différentes parties étaient bien avancées. Azzedine Ounahi avait également des courtisans en Premier League.
Parcours d’Azzedine Ounahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Azzedine Ounahi a rejoint Marseille en provenance d’Angers le 29 janvier 2023. Le coût du transfert est estimé à 8 millions d’euros. A cette somme s’ajoute 2 millions d’euros en bonus. Le joueur s’est engagé pour une durée de 4 saisons et demie.
Son contrat dans la cité phocéenne lui permet de toucher un salaire annuel à 4 150 000 euros (2 697 500 000 FCFA). L’international marocain dispose d’une valeur marchande à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.