Après une belle saison à Pro Vercelli en Serie C italienne, Coli Saco devrait faire son grand retour cet été à Naples. Il devrait logiquement intégrer directement le groupe pro de l’équipe championne d’Italie.
Le jeune milieu de terrain de 21 ans, qui vient d’être convoqué avec l’équipe nationale olympique du Mali, qui participera à la phase finale de la CAN U23 dans le royaume chérifien, est annoncé à Naples où il est encore sous contrat. Prêté cette saison à Pro Vercelli en Serie C, pour gagner plus de temps de jeu, le joueur a pris une nouvelle dimension.
La pépite malienne, qui a également évolué dans les équipes de jeunes du FC Sochaux et du Milan AC, s’est confié sur son avenir :
Je suis de retour à Naples, après un prêt cette saison à Pro Vercelli. Je pense avoir fait une grosse saison en Serie C avec cette formation et j’espère désormais franchir un autre palier. Je compte me faire une place à Naples, mais je ne sais pas encore si je vais repartir pour un nouveau prêt. Cela dépendra de l’entraîneur de l’équipe première.
Auteur de 3 buts et 1 passes décisive en 34 matchs, Coli Saco est de retour en Campanie et espère désormais intégrer à part entière le groupe de performance de Napoli, en vue de la saison prochaine. Néanmoins, le natif de Créteil n’écarte pas un nouveau prêt, s’il n’entre pas forcément dans le choix tactique de Naples qui suivra certainement ses performances lors de la CAN U23.
Coli Saco est actuellement évalué sur Transfermarkt à hauteur de 150 000 euros.