Longtemps trimballer entre la réserve napolitaine, Pro Vercelli et Ancona, le milieu de terrain malien Coli Saco (22 ans) dont le contrat expire au 30 juin 2025 devrait plier bagage cet été et se diriger vers une nouvelle destination.
Alerté de cette situation, US Sassuolo, qui évoluera cette saison en Serie B, a coché le nom du longiligne milieu relayeur afin de renforcer son effectif, selon les dernières indiscrétions d’Africafoot.
Alors que l’horizon semble boucher du côté du Napoli, le joueur qui fait son retour après les Jeux Olympiques ratés avec la sélection malienne serait séduit par le projet neroverdi et cherche une issue positive.
Alors qu’il sort d’une saison honorable en Lega Pro 1 avec Ancona (7 buts et 2 passes décisives en 31 matchs), Coli Saco espérait convaincre le nouveau staff, mais la réalité est plus à un départ.
La direction de Sassuolo serait prête à déposer une offre d’environ 575 000 euros. Les discussions se poursuivent et la confiance règne du côté neroverdi pour s’attacher les services du malien. La valeur marchande du natif de Créteil est de 300 000 euros sur Tranfermarkt.