Prêté la saison dernière à Courtrai en Jupiler League belge, le jeune milieu de terrain malien de l’Olympique Lyonnais, Habib Keita (21 ans), devrait faire une nouvelle fois ses valises.
Plusieurs clubs de Ligue 1 française s’intéressent au profil du jeune joueur cet été, encore sous contrat avec les Gones jusqu’à 2025. Il serait même la grande priorité de Clermont Foot, qui l’avait déjà sollicité l’hiver dernier. Mais, le Racing Club de Strasbourg est aussi sur le dossier.
Placardé à Courtrai, lors de la deuxième partie de la saison, après son transfert avorté l’hiver dernier à Clermont Foot, Habib Keita pourrait revenir en Ligue 1 cet été. Mais, le joueur ne devrait pas intégrer l’effectif de l’Olympique Lyonnais. L’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako suscite toujours l’intérêt de Clermont Foot.
En effet, Clermont n’a pas encore refermé le dossier du jeune milieu de terrain malien de 21 ans, Habib Keita, qui revient d’une première expérience à l’étranger, en Belgique.
S’offrira-t-il un nouveau prêt comme de nombreux jeunes à l’OL ou souhaitera-t-il voler de ses propres ailes ? C’est du moins, les questions que se posent les nombreux observateurs, d’autant plus que Lyon vient de recruter un autre milieu de terrain franco-malien, Mahamadou Diawara (18 ans).
Un profil similaire à Habib Keita. Gaucher et avec un gros potentiel physique, en double pivot et milieu défensif.
Le joueur est évalué à hauteur de 650 000 euros sur Transfermarkt.