Selon un rapport parvenu à Africafoot, le milieu de terrain zambien Clatous Chama pourrait quitter le Simba SC à la fin de la saison. Africafoot a rapporté en décembre que le joueur de 32 ans était prêt à quitter le géant tanzanien après avoir été suspendu pour des raisons disciplinaires.
D’autres sources proches du joueur ont également indiqué que Chama n’était pas seulement découragé par la suspension, mais qu’il avait également exprimé son désir de quitter le club. Cependant, après la Coupe d’Afrique des Nations en janvier, l’ancien joueur du RS Berkane est retourné en Tanzanie et a fait partie de l’équipe depuis.
Son contrat et ceux de deux autres joueurs, Kibu Dennis et Mzamiru Yassin, avec Simba expirent à la fin de la saison, et le responsable de l’information du club, Ahmed Ally, a révélé qu’ils essayaient de trouver une solution :
C’est vrai que les contrats des joueurs expirent à la fin de la saison. Cependant, nous ne les laisserons pas partir, car nous comptons en discuter avec eux
Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour les services de Chama. Parmi les candidats potentiels figurent Azam et des clubs sud-africains. Le Zambien, dont la valeur marchande actuelle est estimée à 150 000 euros par Transfermarkt, serait également à la recherche d’opportunités en Europe, bien que son âge puisse constituer un défi.