Sébastien Haller va quitter le Borussia Dortmund cet été. C’est la décision prise par l’attaquant international ivoirien. Mais pas que.
Après deux saisons compliquées dans le club de la Ruhr, l’international ivoirien va tenter un nouveau challenge cet été. D’ailleurs, le buteur de 30 ans ne manque pas de courtisans. Il est dans le viseur de Besiktas en Turquie et du surprenant club mexicain de Juarez. Mais, il ne devrait pas rejoindre ces formations.
Selon 225Foot, Sébastien Haller veut continuer par évoluer au très haut niveau. Il compte jouer à nouveau dans un club ambitieux en Europe qui joue régulièrement la Ligue des Champions. L’objectif, c’est de garder sa place de numéro 1 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Parcours de Sébastien Haller, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Ris-Orangis (France) sort d’une saison très compliquée. Il n’a joué que 19 matchs pour 3 buts et une passe décisive.
Lié au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2026, le vainqueur de la CAN 2023 est valorisé à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Sébastien Haller touche un salaire annuel de 11 000 000 euros (7 215 831 067 FCFA).