Le feuilleton du transfert de Youcef Belaïli devrait très bientôt connaitre son épilogue, mais jusqu’à l’heure actuelle le joueur demeure toujours indécis pour ce qui est de sa future destination. Pourtant, l’ancien sociétaire de Brest ne manque pas de sollicitations, lui qui est actuellement libre de tout engagement après la fin de son contrat avec l’AC Ajaccio.
Selon nos informations, Trabzonspor et au autre club turc, le Wydad Casablanca, le MC Alger et le CR Belouizdad ont officiellement négocié avec le joueur et son père, qui fait office d’agent. Des négociations, pour le moins que l’on puisse dire, qui furent compliquées et qui ont déjà obligés certaines formations à se retirer de la course.
Et selon nos informations, le clan Belaïli a posé des conditions claires à ses courtisans, notamment ceux du MCA et du CRB. En effet, le père de Youcef a été catégorique, celui qui veut s’attacher les services de son fils devra lui offrir un salaire mensuel estimé à 1,5 milliards de centimes (près de 100 000 euros) et plus que ça, lui faire une avance sur salaire de six mois minimum.
Toujours selon nos informations, face à ces exigences financières, la direction du CRB a décidé de se retirer au contraire du MCA qui espère toujours trouver un accord. Les dirigeants mouloudéens sont prêts à mettre 1,2 milliards de centimes par mois (environs 80 000 euros), mais refuserait d’aller au-delà de trois mois d’avance sur salaire.
Une situation qui n’arrange pas Belaïli, car on apprend que ce dernier a un besoin urgent d’argent en ce moment pour payer au plus vite une amende qu’il doit à son ancien club saoudien d’Al Ahli (Le club avait obtenu gain de cause concernant sa plainte au niveau de la FIFA contre le joueur).
Notons enfin que les dirigeants du Wydad Casablanca sont intéressés par le profil de Youcef, mais devront d’abord libérer une place pour espérer l’enrôler, car le club a déjà en son effectif 5 joueurs étrangers, soit la limite fixée.