Sur le marché des transferts depuis la fin de son contrat avec Shanghai Shenhua, Christian Bassogog voit un de ses nombreux courtisans se manifester.
En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, c’est en Turquie que le premier intérêt concret pour Christian Bassogog a été manifesté.
À la recherche d’un attaquant abordable financièrement afin de renforcer sa ligne offensive, Ankaragücü, un club de Süper Lig turque, serait entré en contact avec l’international camerounais. Et d’après notre source, un contrat de 18 mois aurait été proposé au virevoltant ailier par le club de la capitale turque.
Christian Bassogog et ses représentants n’ont pour le moment pris aucune décision quant à l’avenir du natif de Douala, mais cela ne saurait tarder. Ankaragücü, qui occupe actuellement la 11e place du championnat turc, souhaiterait boucler ce dossier le plus tôt possible.
Evalué à 1,5 million d’euros par Transfermarkt, Christian Bassogog pourrait ainsi faire son retour en Europe après avoir passé 7 ans en Chine. Aujourd’hui âgé de 28 ans, l’ancien pensionnaire de la Fondation Samuel Eto’o pourrait ainsi donner un nouvel élan à sa carrière en première division turque.