Actuellement 6e au classement de la Premier League ukrainienne avec 18 points après 13 journées disputées, le LNZ Cherkasy a fait une offre pour l’ailier international malien Aly Mallé, d’après les informations d’Africafoot.
Le joueur de 26 ans, qui évolue désormais sous les couleurs du Şanlıurfaspor, a déjà été approché par le club français Amiens SC et le club turc Amedspor.
Le LNZ Cherkasy aurait formulé une première offre de 500 000 euros (327 997 000 FCFA) pour pouvoir s’attacher les services d’Aly Mallé, auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 11 matchs joués lors de cette première partie de saison en 2e division turque avec Şanlıurfaspor. Un montant pouvant faire réfléchir les dirigeants du club, qui pourraient faire monter les enchères, d’autant plus que d’autres clubs s’intéressent également au profil du joueur.
En attendant, les négociations vont bon train entre le club ukrainien et les représentants du joueur qui semble retrouver son efficacité du côté de la Turquie, après un bref passage la saison dernière en Roumanie à Otelul Galati.
Désormais meilleur passeur de la D2 turque avec 7 passes décisives, Aly Mallé dispose d’une valeur marchande de 325 000 euros sur Transfermarkt.
À noter qu’Aly Mallé est un joueur très expérimenté qui a évolué à Grenade CF, en Liga espagnole, mais aussi au sein du club suisse de Grasshoppers ainsi qu’en Turquie, au Yeni Malatyaspor, BB Erzurumspor et Eyüpspor.