L’attaquant camerounais, Herbert Mbunwe Chem, après une saison difficile avec Yong Sport Académy de Bamenda, est depuis quelques jours en Espagne où il est mis à l’essai par le Deportivo Leganes.
Le club espagnol songerait dans les prochains jours à offrir un contrat à l’international camerounais qui aurait séduit par ses performances et sa condition physique apprend-on.
En cas de signature, Chem devrait retrouver ses compatriotes Rostand Ndjiki, Mike Priso et surtout Allan Nyom au sein de l’écurie espagnole et ne devrait donc pas avoir des problèmes d’adaptation.
Âgé de 21 ans, le natif de Bamenda s’est révélé aux yeux du public sportif camerounais lors de la saison 2021/22, et particulièrement en finale de la Coupe du Cameroun.
Après avoir inscrit 3 buts et délivré 9 passes décisives en 21 matchs sous les couleurs de PWD de Bamenda, il a lors de la finale de la Coupe du Cameroun de la même année, face à Astres de Douala, offert grâce à un magnifique coup-franc le deuxième trophée dans la compétition aux Abakwa boys tout en étant désigné Homme du match.
Sous les couleurs des jaunes de YOSA la saison dernière, il a été l’un des atouts majeurs du maintien en Élite One. Sa prestation lors des Plays-downs à Douala contre Eding Sport de la Lekie pourrait donc être sa dernière apparition sous le maillot des académiciens de Bamenda. Il pourrait donc débuter sa première aventure à l’étranger du côté de l’Espagne.