Alors que Chelsea continue le grand-ménage dans son effectif, le cas de Pierre-Emerick Aubameyang est toujours un casse-tête pour les dirigeants du club londonien. Son retour à Barcelone étant désormais exclu, l’avenir du Gabonais est dans le flou.
Plusieurs clubs comme l’AC Milan et Galatasaray avaient approché l’attaquant récemment. Les Turcs ont même formulé une première offre pour Auba, mais les Blues l’ont décliné selon The Telegraph. Chelsea ne veut pas lâcher leur joueur à n’importe quel prix et la proposition des Cimbom était insuffisante pour convaincre les Blues.
D’un autre côté, l’international gabonais était réticent à l’idée de rejoindre la Süper Lig. Même si les dirigeants du club anglais veulent se débarrasser d’Aubameyang rapidement, ils espèrent quand même toucher au moins 4 à 5 millions d’euros pour l’ancien attaquant des Gunners.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
L’avant-centre de 34 ans est également sur les radars de deux clubs saoudiens. La saison dernière, le Panthère n’a disputé que 15 matchs de championnat pour seulement 5 titularisations. Il a marqué un but au passage.
Avec un contrat jusqu’en 2024, Pierre-Emerick Aubameyang touche un salaire annuel de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA. La valeur marchande du Gabonais est valorisée à 4 millions d’euros.