Après le Real Madrid, c’est au tour de Chelsea d’exprimer son intérêt pour Nicolas Jackson. En se basant sur les derniers éléments révélés par Evening Standard, le footballeur sénégalais plaît aux Blues. Des discussions auraient déjà eu lieu entre le représentant du joueur et le club.
Après une saison difficile en Premier League et en Ligue des Champions, Chelsea compte sur la signature de Nicolas Jackson pour redynamiser son effectif. Les Londoniens sont intéressés par l’attaquant de Villarreal du fait de ses performances.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison en Liga espagnole, le natif de Banjul a enregistré 12 buts et 4 passes décisives en 26 apparitions. Malgré son bilan élogieux, Nicolas Jackson dispose d’un bon de sortie évalué à 35 millions d’euros, un montant qui ne dépasse pas le budget de Chelsea.
Ainsi, les Londoniens pourraient formuler une offre à Villarreal dans les prochains jours de ce mercato. Mais avant tout, le cador anglais doit faire face à la concurrence de clubs comme le RB Leipzig , l’AC Milan, l’Aston Villa, Everton, Bournemouth et Southampton. Évalué à 30 millions d’euros, le Sénégalais plaît aussi au Milan AC.
Notons que Nicolas Jackson est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Sous-marins jaunes. Actuellement, il gagne un salaire annuel de 520 000 euros, soit 338 000 000 FCFA. Il fait partie du top 10 des meilleures valeurs marchandes du Sénégal. Il a également terminé dans les 10 meilleurs buteurs africains de la Liga espagnole.