La Ligue 1 mauritanienne est un championnat qui recèle de nombreux talents. Chaque année plusieurs pépites franchissent le cap et brillent dans l’élite. Le jeune footballeur malien Cheikh Tidiane Ballo vient de débarquer au Tevragh Zeina et nous partons à sa rencontre.
Voici en outre quelques extraits de notre interview avec le jeune Ballo.
Interview:
Parlez-nous de votre parcours ?
J’ai commencé à tâter le ballon dès le plus jeune âge dans les rues de Bamako. J’ai par la suite signé ma première licence en 2017 avec le club Entente Sportive de Sirakoro avant de rejoindre l’US Bougouba qui évoluait en 2e division. L’année suivante le club a joué le tournoi d’accession en Ligue 1 malheureusement j’étais blessé à cette époque.
Par la suite j’ai fait la connaissance d’un agent de football au cours d’un de nos matchs amicaux. Il a réussi à dénicher un essai pour moi dans une équipe d’Égypte, mais, j’ai pas duré là bas parce que les conditions salariales n’étaient réunies et j’ai donc décidé de revenir au pays. Quelque temps après mon retour, voilà que signe en Mauritanie avec Tevragh Zeina.
Qu’est ce qui vous a poussé à rejoindre Tevragh Zeina ?
Au début j’ai eu un bon feeling, j’ai un grand frère qui évoluait ici, il suivait aussi mon parcours en Égypte. Après quelques discussions avec lui, il réussit à convaincre les dirigeants du club de m’offrir une chance. C’est grâce à lui que j’ai reçu l’offre du Tevragh, il s’est énormément investi et cela à compter au moment de faire un choix. En réalité, je n’ai pas réfléchi trop longtemps, je savais que c’était l’une des équipes phares du championnat mauritanien qui me voulait, donc, le choix a été vite fait.
Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives ?
Comme tout footballeur j’aimerais avoir tout d’abord du temps de jeu afin de continuer ma progression et surtout montrer mes qualités, mais aussi marquer beaucoup de buts et pourquoi pas terminer meilleur buteur ? (Rire….) Sur le plan collectif, le championnat est un objectif majeur, je ferai tout pour offrir au club le maximum de trophées et aussi jouer une compétition CAF la saison prochaine. Je garde également dans un coin de ma tête l’équipe nationale du Mali qui est le rêve de tout gamin.
Pour terminer, quel message lancez-vous à l’endroit des supporters du Tevragh ?
Tout d’abord les remercier de l’accueil chaleureux reçu à mon arrivée, ensuite, les exhortés à venir nombreux au stade pour nous soutenir.
» Allez Tevragh Zeina » dixit.