L’équipe d’Amitié FC s’apprête à perdre une pièce maîtresse. Selon les informations d’Africafoot, Cheikh Oumar Diallo, capitaine et véritable métronome de l’équipe, va rejoindre Dunkerque, pensionnaire de la Ligue 2 française. Révélation de la saison, le milieu sénégalais va signer son tout premier contrat professionnel.
Diallo a brillé tout au long de l’exercice 2024/25 en Ligue 2 sénégalaise, s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Malgré sa petite taille, il s’est distingué par un talent immense. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives, il a été un élément clé dans l’animation offensive de son équipe et un moteur dans le jeu académique prôné par Amitié FC.
Doté d’une excellente lecture du jeu, d’un sens aigu de la prise d’information et d’une grande justesse technique, Cheikh Oumar Diallo est un milieu de terrain moderne, capable de se projeter rapidement vers l’avant. Sa lucidité, son intelligence de jeu et sa capacité à faire la différence entre les lignes en font une recrue de choix pour Dunkerque.
Le jeune Sénégalais s’apprête à franchir un cap important de sa carrière, avec à la clé l’opportunité de s’imposer sur la scène européenne.