L’avant-centre malien Cheickna Kolo Samaké (26 ans), va entamer une seconde saison en Botola Pro marocaine sous les couleurs de l’Olympique de Safi. L’objectif pour lui, est de marquer le plus de buts possible, afin d’aider son club à faire mieux que la saison dernière. Dans cet entretien, il a aussi révélé comment le peuple marocain vibre au rythme du football, avec des stades toujours pleins comme un œuf.
Entretien.
La Botola Pro marocaine commence cette semaine. Comment préparez-vous cette nouvelle saison avec l’Olympique de Safi ?
Oui, la nouvelle saison démarre ce vendredi. Nous continuons notre préparation de façon très sérieuse et sereine. Nous allons essayer de bien entamer cette nouvelle saison, en prenant les trois points de la victoire à domicile devant Hassania Agadir, dès la 1ère journée. Ce ne sera pas facile, mais il faut gagner pour être dans un bon rythme. Nous voulons faire mieux que la 4ème place de l’année dernière.
Pensez-vous faire mieux cette saison par rapport à la précédente, à laquelle vous aviez marqué 4 buts et offert 2 passes décisives en 22 matchs ?
C’est l’objectif visé… Cette année, je voudrais marquer assez buts et de terminer comme le buteur de mon club, ainsi que de la Botola Pro. Ce qui pourrait aider mon équipe à titiller les plus grosses cylindrées de ce championnat, que sont le Raja, le Wydad ou encore le FAR. Cette année, nous sommes déterminés à faire mieux et chacun est conscient de ce qui nous attend.
Quels sont les clubs favoris pour le titre de champion cette saison, selon vous ?
Je crois que toutes les équipes partent avec le compteur à zéro. Certaines sont déjà considérées comme favorites sur le papier, mais la réalité est sur le terrain. Mais, je dirais que mon club Olympique de Safi fait partie des prétendants pour le titre de champion. Sans oublier également les deux grosses cylindrées de ce championnat, notamment le Raja et le Wydad de Casablanca. Il faut dire tout simplement que cette nouvelle saison sera encore relevée.
Le niveau du football marocain est très proche de l’Europe, les matchs sont intenses et les stades toujours remplis comme un œuf. Le peuple vibre au rythme du football.