Seul buteur malien aux derniers Jeux Olympiques de Paris, Cheickna Doumbia (21 ans) a été prêté jusqu’à la fin de la saison par Shabab Al Ahli Dubaï à Khor Fakkan. Une opportunité pour le jeune avant-centre de pouvoir reprendre son envol, lui qui sort d’une saison difficile en raison de blessures.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, l’avant-centre de 21 ans, qui n’a pris part qu’à 3 matchs pour 1 but marqué depuis son retour de blessure, a évoqué les raisons de ce choix :
Je sors d’une saison difficile, en raison de blessures… Je n’ai pas beaucoup joué et cette saison, je voudrais me relancer. C’est pourquoi j’ai décidé de poursuivre ma carrière aux Émirats arabes Unis, en rejoignant Khor Fakkan. C’est une opportunité pour moi d’avoir plus de temps de jeu, le rythme et l’efficacité.
En revanche, l’international malien a des objectifs très clairs avec Khor Fakkan, qui voudrait rivaliser avec les grosses cylindrées de l’élite émiratie.
Comme je viens de vous le dire, mon premier objectif est d’avoir plus de temps de jeu, pour exprimer tout mon potentiel. Je suis un buteur et j’ai besoin de marquer plus de buts, pour avoir la confiance et continuer de progresser dans ma jeune carrière. Je voudrais donc aider le club à réaliser la meilleure saison possible.
À l’instar de plusieurs talents maliens, Cheickna Doumbia a été approché par des clubs européens lors des JO de Paris 2024. Cheickna Doumbia a aussi révélé :
J’avais déjà été approché par plusieurs clubs européens, mais il n’y avait rien de concret. Il s’agit notamment des clubs au Portugal, en France, en Belgique et au Danemark. Je sais que ça va venir, j’ai encore besoin de progresser dans ma jeune carrière, avant de passer à une nouvelle étape.