L’international malien Cheickna Doumbia ( 20 ans) après avoir fait une Coupe d’Afrique espoirs de haute qualité était devenu le centre d’intérêt des écuries européennes. Le joueur formé par l’AS Black Star de Badalabougou est convalescent à cause d’une blessure à la cuisse.
Le véritable bourreau de l’attaque malienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations U23 a laissé sa trace dans la tête des grosses cylindrées du vieux continent. Blessé à la cuisse lors du tournoi U23 au Maroc, Cheickna Doumbia est toujours dans le viseur du club anglais Watford.
Pour l’instant rien n’est encore fait. Pour connaître davantage ses rapports avec la sélection nationale du Mali et surtout de son avenir nous avons ténu un entretien exclusif avec Cheickna Doumbia. Je vous invite à découvrir ce que l’attaquant nous dit.
Bonjour Cheickna ! Comment tu vas ? J’espère que tu vas bien ?
Oui Alhamdoulilah, je vais très bien et je remercie le bon Dieu pour ça.
Vous avez fait une coupe d’Afrique espoirs de haute qualité. L’expérience de la coupe d’Afrique espoirs au Maroc t’a ouvert des portes ?
Évidemment, nous avons eu la chance de disputer la coupe d’Afrique espoirs, c’était une bonne opportunité de faire montrer ce qu’on sait faire. Dieu merci, on a fait du mieux possible.
As-tu eu des offres après la coupe d’Afrique U23 ?
Oui après la CAN U23, j’ai eu beaucoup d’offres. Malheureusement j’ai eu une blessure, mais là maintenant je suis actuellement concentré sur mon équipe Shabab Al Ahli, je suis ici à Dubaï. Je me concentre sur mon club car je prépare mon retour au début du mois de février. Je veux être à 100 % avant les Jeux olympiques. Ça me tient à cœur de représenter dignement mon pays, le Mali.
Comment ça va avec la blessure ?
Oui Dieu merci ça va maintenant. J’ai commencé la rééducation ça fait des jours.
C’est quand ton retour ?
C’est pour bientôt, je l’espère vu que ça va bien Alhamdoulilah, je serai de retour très prochainement.
Selon les indiscrétions d’Africa foot datant du 7 juillet tu avais été reproché par plusieurs est-ce que tu comfirmes ces informations ?
Bien évidemment, il y avait des clubs, j’avais l’opportunité de signer avec Watford. Après d’autres clubs européens notamment français à l’occurrence Grenoble. Mais ma blessure a peut-être freiné certaines choses. Mais c’est pas grave, c’est le football. Je vais essayer de faire mieux pour rebondir.
Est-ce que tu es toujours en contact avec ces clubs ?
Bien sûr, rien n’est sûr mais. Mon agent travaille bien sur ça. J’espère que le mercato nous permettra de mieux comprendre.
Après Watford et Grenoble, d’autres clubs était cité ?
Il se peut que oui, c’est mon agent qui s’occupe de tout. Tout ce qui es en rapport avec le contrat, c’est lui qui gère. Patientons un peu.
Le nom de Séville était cité qui te surveillait aussi. Peut-on savoir si c’est le cas toujours ?
Comme je l’ai dit au début de notre discussion, il y avait plusieurs cadors européens, mais ma blessure a peut-être changer beaucoup de choses. Je suis ici avec Shabab Al Ahli. Je vais travailler dur dès que ça sera possible. En février j’espère que ça va donner plus de choses et c’est comme ça que je peux me prononcer la dessus.
Quel sont tes objectifs ?
Mon objectif est de jouer en Europe l’année prochaine et comme déjà je suis sous contrat ici. Je me prépare pour mon retour ou d’abord après il y’a beaucoup de choses devant.
Que dis-tu de l’équipe nationale espoirs dans lequel tu as été très important à 6 mois des jeux olympiques de Paris ?
On a une bonne équipe, je crois qu’on a démontré sur le terrain. Les jeux olympiques sont aussi un autre level. On va se préparer. Ça me tient vraiment à cœur de faire de belles choses.
Merci beaucoup pour ta disponibilité et prompt rétablissement champion.
Je vous remercie également tous, je suis vraiment très ravi. Courage à vous !