Un moment convoité par Watford, club anglais du Championship, l’attaquant international espoir malien d’Al Ahli Dubaï, Cheickna Doumbia (19 ans), serait dans le viseur de plusieurs clubs de l’élite émirati cet été.
Actuellement au Maroc pour participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U23 avec le Mali, le jeune joueur aurait déjà été approché par les recruteurs d’Al Ittihad Kalba.
Champion en titre de la Pro League émirati 2023 et qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions asiatique, Cheickna Doumbia (3 buts en 19 matchs cette saison, Ndlr), en quête d’un temps de jeu conséquent, pourrait quitter Al Ahli Dubaï cet été.
Âgé seulement de 19 ans, l’attaquant malien est considéré comme une valeur sûre du football. Il avait même été approché un moment par Watford. Alternant les compétitions entre l’équipe première et la réserve d’Al Ahli Dubaï, Cheickna Doumbia impressionne par son aisance technique, sa lucidité devant les buts adverses et son sens professionnel. La pépite malienne s’est exprimé sur son avenir :
Il y a des clubs qui m’ont déjà constaté aux Emirats Arabes Unis, dont Al Ittihad Kalba. Mais, je préfère pour le moment me concentrer sur la Coupe d’Afrique des nations U23 avec le Mali, qui est actuellement mon seul objectif. Après, on verra.
La valeur marchande actuelle du joueur est estimée à 800 000 euros selon Transfermarkt.