Champion d’Iran 2022/23 avec Persepolis et libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, le longiligne attaquant malien Cheick Tidiane Diabaté (35 ans), pourrait bientôt poser ses valises du côté de l’UEA League. En effet, l’ancien buteur des Girondins de Bordeaux a été approché par les dirigeants d’Al Wasl, selon les informations de Africafoot.
Les clubs du championnat d’élite émirati sont de plus en plus attirés par les attaquants maliens. Après le jeune attaquant international espoir Alhassane Tamboura, qui a quitté cet été Al Dhaid pour Khor Fakkan, mais aussi de Youssouf Niakaté (Bani Yas) et Moussa Maréga (Al Sharjah), un autre buteur malien est sur le point de rejoindre l’UEA League. Il s’agit du longiligne attaquant, Cheick Tidiane Diabaté, libre de tout contrat depuis le mois de juillet dernier.
Après un passage au Qatar et en Iran, Cheick Tidiane Diabaté, qui a déjà évolué à l’Emirates Club lors de la saison 2018/19, pourrait bientôt faire son grand retour aux Émirats arabes unis. Champion d’Iran 2022/23, l’ancien pensionnaire du Centre Salif Keita de Bamako, aurait été contacté par la formation de Al Wasl. Les discussions seraient en cours, même si le joueur de 35 ans a reçu d’autres offres dans le Golfe Persique.
Pour rappel, Cheick Diabaté a laissé une belle image de son passage à l’Emirates Club, lors de la saison 2018-2019. Il a ainsi marqué 10 buts et offert 2 passes décisives en 19 matchs joués, avant de rejoindre le club iranien d’Esteghlal où il passera deux saisons. Ensuite, il rejoint les rangs du club qatari d’Al Gharafa et les Iraniens de Persepolis.