Une semaine après la clôture du marché hivernal des top championnat, certaines écuries poursuivent toujours leur quête aux pépites, c’est le cas du KRC Genk. International U20 malien, Cheick Sidy Keita devrait bientôt rejoindre les rangs de l’équipe belge de Genk d’après les informations d’Africafoot.
Passé en mars dernier pour des essais avec la réserve de Genk, l’avenir du jeune avant centre serait toujours d’actualité dans les hautes sphères du club de Limbourg. Le joueur, qui est revenu au bercail, flambe cette saison en Ligue 1 Orange avec des statistiques honorables ( 5 buts et 3 passes décisives) lors de la phase aller du championnat malien avec Arsenal Talent Sportif de Koro lui ouvrant les portes de la sélection CHAN.
Son profil de joueur remuant n’hésitant pas à aller au duel pour provoquer balle au pied, et son sens du but ont en effet convaincu les responsables du KRC Genk de miser sur son profil. Les performances du joueur qui sont scrutés par les Belges ne laisseraient pas insensible d’autres clubs européens qui prévoient de passer à l’offensif pour le buteur malien.
Le joueur qui a déjà visité les installations du club, pourrait débarqué cet été dans son nouveau club si tout se passe comme prévu entre les différentes parties impliquées.