Après un essai à Lille l’été dernier, Cheick Oumar Keïta alias « COK », était annoncé cet hiver du côté du Havre, mais le pensionnaire de l’AS Réal de Bamako est désormais très attendu dans le Golfe Persique. En effet, le jeune milieu de terrain défensif de 18 ans, aurait trouvé un accord avec le club émirati d’Al Wasl, salon les informations d’Africafoot.
Al Wasl s’apprête à accueillir un autre jeune malien. Il s’agit de Cheick Oumar Keïta, qui évolue en Ligue 1 malienne sous les couleurs de l’AS Réal de Bamako. Après un essai à Lille l’été dernier, le jeune joueur qui était pressenti récemment au Havre, va finalement signer avec la formation avec Al Wasl, en Premier League des Émirats arabes unis.
D’ailleurs, le joueur est attendu cette semaine, pour passer sa visite médicale et parapher son premier contrat professionnel. L’international U20 malien, Cheick Oumar Keïta a participé à la qualification pour les phases de la Ligue des Champions CAF avec les Scorpions de Bamako. Il s’apprête désormais pour un nouveau challenge Émirats arabes unis.
À Al Wasl, Cheick Oumar Keïta ne devrait pas se sentir dépaysé, puisqu’il sera entouré par le milieu offensif international espoir malien Siaka Sidibé alias « Chapé », qui a sa deuxième année, mais aussi de l’avant-centre ivoiro-malien Adama Diallo.