Selon les informations d’Africafoot, le jeune milieu de terrain international espoir malien Cheick Oumar Keïta, alias « Ivo », qui a évolué cette saison du côté de Hatta Club, est désormais ciblé par le Shabab Al Ahli Dubaï, l’une des grosses cylindrées du football émirati. L’équipe championne en titre de l’UEA Pro League a déjà entamé les négociations avec le représentant du joueur.
Titulaire indiscutable du Hatta Club, qui a terminé à la 5ᵉ place au classement général de la 2ᵉ division émiratie pour le compte de la saison 2024/25, Cheick Oumar Keïta fait désormais partie des priorités du Shabab Al Ahli Dubaï. Les dirigeants des Chevaliers Rouges sont fortement intéressés par le profil du joueur de 20 ans, qui a pris part à toutes les rencontres de la saison du Hatta Club.
En revanche, Shabab Al Ahli Dubaï n’est pas la seule formation de l’élite émiratie à avoir approché cet été le jeune Cheick Oumar Keïta. Al Ain, qui a également suivi de près les performances du milieu de terrain malien, s’intéresse aussi au profil du joueur, considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans la deuxième division émiratie.
Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Réal de Bamako, Cheick Oumar Keïta s’est installé comme un véritable taulier de la formation du Hatta Club. Un talent en pleine progression, qui était suivi par plusieurs clubs européens tels que Lille, le SC Braga ou encore Nenad Vanić.