Après le gardien de but Ibrahim Boussou Mounkoro et l’attaquant Fily Traoré, un autre joueur malien vient de déposer son baluchon au sein de l’emblématique club de la République Démocratique du Congo, le Tout-Puissant Mazembé de Lubumbashi. Il s’agit d’un jeune prodige de 19 ans de Lafia Club de Bamako (LC BA), Cheick Oumar Abdallah Fofana.
Le Tout-Puissant Mazembe et les footballeurs maliens, c’est un amour éternel. Plusieurs internationaux maliens ont déjà fait le bonheur de cette formation de Lubumbashi, à l’instar de Salif Coulibaly, Boubacar Diarra, Adama Traoré « Malouda », Abdoulaye Sissoko « Wolo », mais aussi du gardien de but Ibrahim Bousso Mounkoro.
La nouvelle recrue malienne Cheick Oumar Abdallah Fofana, devrait alors marcher sur les traces de ses illustres prédécesseurs qui ont marqué l’histoire de ce club. S’il a déjà été officiellement présenté aux supporters des Corbeaux, les canaux officiels du club n’ont pas dévoilé la durée du contrat du jeune ailier de 19 ans qui a été prêté la saison dernière par LC BA à l’AS Réal de Bamako. Le jeune ailier gauche malien a exprimé ses premiers mots sur la page Facebook officiel du club :
J’ai plein d’ambition pour cette équipe (TP Mazembe). C’est un grand club pour moi… C’est aussi un grand plaisir de porter les couleurs de cette formation.