L’attaquant international espoir malien Cheick Oumar Fofana du TP Mazembé fait l’objet d’attraction sur le vieux continent. Selon les indiscrétions d’Africafoot plusieurs clubs de la Jupiler Pro League belge sont entrés en discussion avec l’ancien sociétaire de l’AS Real de Bamako.
Le Royal Antwerp et le KV Courtrai sont entrés dans la conquête de l’attaquant international malien. Le prochain mercato sera un véritable bras de fer entre les clubs belges, puisque le Standard de Liège tient la baraque pour enrober l’Aigle malien de 20 ans.
Plusieurs clubs français sont aussi cités dans le feuilleton Cheick Oumar Fofana. Nombreux sont des clubs français à se renseigner sur son dossier à l’image de l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. s’intéressent aussi au profil de l’attaquant malien. Tous ces clubs de l’élite française sollicitent les services de l’avant-centre international malien.
Cette saison 2023/24 Cheick Fofana est auteur de 15 matchs dans lesquels il a marqué 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.