Désireuses de se renforcer chaque saison, les équipes européennes sont prêt à tout afin d’enrôler les meilleures pépites d’autres continents. C’est dans cette optique qu’un certain nombre d’écuries auraient jeté leur dévolu sur le jeune international espoir malien Cheick Hamala Diakité qui dispute actuellement la CAN U23 avec le Mali.
Formé à l’AS Real de Bamako, cet ailier plein d’explosivité, d’un coup de rein dévastateur et d’une technique hors norme en atteste ses récentes performances lors de la Coupe CAF ou il nous a rappelé un certain Ronaldinho avec ses dribbles.
Très bon lors de cette CAN U23 avec 2 passes décisives en 4 sorties, il serait courtisé par des équipes portugaises et françaises à l’instar d’Amiens et du LOSC mais Montpellier où il a passé des tests entre mai et juin qui tiendrait la corde dans ce dossier et tout porte à croire qu’il s’engagera en Paillade dans les semaines à venir. Il pourrait retrouver ses compatriotes Falaye Sacko et Kiki Kouyaté qui y évoluent notamment.