Le Victoria Guimaraes en quête de l’équilibre défensif s’est propulsé devant sur le dossier de Cheick Fofana John Terry. Les Os Vimaranenses occupent actuellement la cinquième place de la Liga Nos. C’est la principale raison évoquée pour tenter de se projeter vers l’Aigle malien de 23 ans.
Le club togolais ASKO de Kara a déjà affiché son intention d’obtenir les faveurs de l’international malien Cheick Fofana. Les Kondonas de Kara en tête du classement du championnat togolais actuellement avec 30 points en 14 journées disputées tentent de faire de Cheick Fofana John Terry une priorité absolue pour la saison prochaine.
Le défenseur central malien suscite l’intérêt de nombreux cadors du continent africain. Le club mauritanien, le football Club Tevragh Zeïna, se positionne comme l’un des prétendants pour le jeune défenseur polyvalent malien de 19 ans. Troisième du classement du championnat d’élite mauritanien avec 28 points en 15 journées disputées derrière l’AS Douane ( 32 points) et le FC Nouadhibou ( 35 points), le Tevragh Zeïna manifeste son dévolu pour enrôler l’ancien sociétaire du Stade malien de Bamako.
Cheick Fofana est l’auteur d’une moitié de saison plutôt réussie avec les bleus blancs de Sotuba « Stade Malien de Bamako ». Il a disputé 16 rencontres dans lesquelles, il a trouvé le chemin des filets 2 fois et offre 6 passes décisives toutes compétitions confondues.