Dans le viseur de Liverpool cet été, Cheick Oumar Doucouré pourrait finalement prendre la direction de Chelsea.
Après Liverpool, Cheick Doucouré a un autre prétendant. Il s’agit de Chelsea du technicien argentin Mauricio Pochettino, qui est en pleine négociations avec Brighton, pour l’Equatorien Moises Caicedo, dont la clause libératoire est fixée à 90 millions de livres sterling (67,8 milliards FCFA).
En cas d’échec, Chelsea pense que le milieu de terrain international malien de 23 ans, qui évolue à Crystal Palace, fera certainement l’affaire. Un joueur au profil très intéressant et qui fait d’ailleurs partie des meilleurs à son poste en Premier League.
Parcours de Cheick Doucouré, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon nos informations, Chelsea s’est renseigné sur le dossier de Cheick Oumar Doucouré, dont la clause libératoire est fixée par Crystal Palace à 70 millions d’euros (plus de 53,6 milliards FCFA). Le Malien plaît également au nouvel entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, qui est à la recherche d’une tour de contrôle, pour renforcer son secteur médian.
Arrivé l’été dernier en provenance du Racing Club de Lens pour 23 millions d’euros (14,2 milliards FCFA), Cheick Doucouré a très vite pris ses marques en Angleterre, terminant « Meilleur joueur » de Crystal Palace, lors de la défunte saison. Mieux, il figure parmi les meilleurs en Premier League, en termes de tacles et d’interceptions. Il a aussi offert 3 passes décisives en 34 matchs joués.
L’international malien vaut 35 millions d’euros et est lié à Crystal Palace jusqu’en juin 2027. En termes de rémunération, Cheick Doucouré perçoit 3 535 376 euros (2 297 994 400 FCFA) par an. Le milieu de terrain fait partie du Top 3 des Maliens les mieux payés de Premier League. Il est également sur les tablettes de Pep Guardiola.