Meilleur joueur de Crystal Palace lors de la défunte saison, l’ancien fer de « Lens », Cheick Oumar Doucouré (23 ans), a franchi un palier outre-manche. Le milieu de terrain international malien, qui vient de valider son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024, intéresserait des grosses cylindrées de la Premier League anglaise.
À peine une saison en Premier League, Cheick Oumar Doucouré, semble mettre tout le monde d’accord sur son potentiel. Si Arsenal et Tottenham n’ont jamais caché leurs intérêts d’avoir le joueur dans leurs rangs, Manchester City pourrait certainement leur ravir la vedette. Champion en titre de la Premier League et vainqueur de la Ligue des Champions UEFA 2023, Pep Guardiola se serait récemment renseigné sur jeune joueur malien.
Parcours de Cheick Doucouré, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon une source proche du joueur, le technicien espagnol de Manchester City serait sous le charme de l’Aigle malien. Désigné meilleur joueur de la saison à Crystal Palace, le milieu de terrain international occupe la 2ème place au classement des joueurs ayant réalisé plus d’interceptions (56), à égalité avec l’international équatorien Moises Caicedo (Brighton) et le Sénégalais Idrissa Gueye (Everton). Ce qui explique sa présence dans le XI africain de la saison 2022/23 en Premier League.
Pour rappel, Cheick Doucouré a participé à 34 matchs et distillé 3 passes décisives lors de sa première saison en Premier League.
Sa valeur marchande a même augmenté de 5 millions d’euros ce mardi. Elle est désormais estimée à 35 millions d’euros. L’ancien lensois toucherait 3 535 376 euros (2 297 994 400 FCFA) par an. Le milieu de terrain fait partie du Top 3 des Maliens le mieux payés de Premier League.