Le rugueux défenseur central des Étoiles du Mandé, Cheick Diakité, a signé son premier contrat professionnel avec le FC Midtjylland, comme l’avait annoncé précédemment Africafoot. Il est la deuxième recrue estivale malienne, après Abass Camara. Un nouveau challenge avec le FC Midtjylland, qu’il a préféré au CF Villarreal, un club qui l’avait également approché.
Avec un grand gabarit ainsi qu’un énorme potentiel physique et athlétique, Cheick Diakité est donc une bonne pioche pour le FC Midtjylland, qui a élargi sa nouvelle politique de recrutement de jeunes cracks au niveau du Mali.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, le jeune talent explique qu’il a été impressionné par la qualité de l’équipe danoise :
J’ai choisi de signer au FC Midtjylland parce que j’ai été impressionné par la qualité de l’équipe et l’ambition du club. Les opportunités sportives sont excellentes et je suis convaincu que je peux y développer mes compétences. De plus, l’environnement et l’équipe sont très accueillants, ce qui m’a donné envie de rejoindre le club. Je suis impatient de contribuer à la réussite du FC Midtjylland.
Comme la plupart des jeunes recrues, Cheick Diakité arrive avec la tête pleine de rêves au FC Midtjylland, avec l’ambition de progresser et de faire progresser l’équipe.
Il a déclaré :
Mon objectif principal est de travailler dur et de donner mon maximum pour aider l’équipe à réussir. Je veux être un joueur important pour le FC Midtjylland, contribuer à la construction d’une équipe solide et compétitive et je veux également améliorer mes compétences et mon niveau de jeu pour intégrer l’équipe le plus vite possible.
Pour un début, Cheick Diakité intègre l’équipe réserve du FC Midtjylland, le temps de continuer de faire ses preuves. Il fera partie de ce groupe pour les tournois internationaux, tout comme son compatriote Abass Camara.