Grande révélation de la Ligue des Champions CAF 2024/25, Adama Coulibaly, qui respire la forme à Al Hilal Omdurman, attise les convoitises de nombreux clubs à travers le monde, dont notamment le RC Lens, l’AS Saint-Etienne, Al Wasl et Al Ain.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, Cheibane Traoré (34 ans), ancien avant-centre international malien, affirme que le Racing Club de Lens est la meilleure destination pour le « Messi » malien, qui fêtera ses 19 ans le 19 janvier 2025.
Cheibane Traoré, qui a eu une grande expérience du football professionnel, a analysé :
Pour le jeune avant-centre Adama Coulibaly « Messi », je l’ai plusieurs fois regardé jouer. Il évoluait d’abord ici à l’AS Bakaridjan de Barouéli en Ligue 1 malienne, avant de signer avec le club soudanais d’Al Hilal Omdurman.
C’est un très bon attaquant, très percutant et efficace devant les buts. Il est très jeune et il a encore besoin de progresser. Il est rapide, il a une excellente vision du jeu. S’il parvient à rejoindre le Racing Club de Lens ou l’AS Saint-Etienne, cela va véritablement lui permettre de prendre une nouvelle dimension dans sa jeune carrière de footballeur professionnel.
Plusieurs fois champion de la République Démocratique du Congo (2011, 2012, 2013, 2014), vainqueur de la Ligue des Champions CAF en 2013 et de la Supercoupe CAF en 2011 avec le Tout-Puissant Mazembe, Cheibane Traoré ne tarit pas d’éloges envers le jeune Adama Coulibaly « Messi », qui impressionne par son talent et son efficacité devant les buts adverses.
Le désormais Président de l’AS Moribabougou (D2 malienne) a également fait savoir :
Le football produit par Adama Coulibaly répond véritablement aux normes européennes. Si je devais lui conseiller une destination, ce serait d’ailleurs le Racing Club de Lens. Un club qui forme beaucoup de jeunes talents et qui donne aussi l’opportunité à ses jeunes joueurs de pouvoir intégrer le haut niveau.
Je parle pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises. Il peut s’améliorer à Lens et même le Mali pourrait compter sur lui pour l’avenir, parce qu’il est vif et a un bon coup d’œil. Il lâche toujours le ballon au moment opportun.
Transfuge de l’AS Bakaridjan de Barouéli où il s’est révélé, Adama Coulibaly, alias « Messi », marche sur l’eau depuis son arrivée à Al Hilal Omdurman. En 7 matchs, le joueur a déjà fait trembler les filets à 6 reprises, dont 5 buts en autant de matchs joués en championnat.
Il avait également brillé lors de la CECAFA Clubs Cup, en inscrivant un hat-trick face aux Zambiens de Red Arrows (5-0). Il a d’ailleurs été désigné « Joueur du mois d’octobre 2024 ».