Double vainqueur de la MTN Elite One avec Coton Sport de Garoua, Che Malone, qui fait partie des 4 joueurs de Coton Sport FC susceptibles d’animer le mercato estival 2023, pourrait quitter le club du septentrion pour la Tanzanie.
Après deux saisons couronnées de succès à Garoua, l’international camerounais devenu capitaine des Verts et Blancs s’apprête à rejoindre le géant tanzanien Simba SC.
En effet, selon les informations recueillies auprès de son entourage à Douala, le défenseur de 24 ans va parapher un contrat de trois saisons avec les Reds de Msimbaza, dans la première division tanzanienne.
Che Malone, en cas de transfert, va donc découvrir sa première aventure à l’étranger, lui qui était un inconnu du grand public avant son transfert à Garoua. Avec les Vert et Blanc, il a pris part à 68 rencontres dont 12 en coupes africaines et il ne devrait pas s’arrêter là, car en cas de transfert à Simba, il disputera la Ligue des Champions de la CAF la saison à venir.
Après Léandre Willy Onana, Simba SC pourrait donc s’offrir les services d’un autre espoir du football camerounais. Che Malone est attendu dans les prochains jours en Tanzanie afin de parapher son bail.