Le feuilleton Che Malone pourrait connaître son dénouement très prochainement. Les pourparlers très avancés entre les dirigeants de Simba SC et ceux de Coton Sport ont débouché par un accord.
L’international camerounais de 24 ans, va rejoindre le club tanzanien contre 130 000 dollars nous renseigne une source proche du dossier. Pour rappel, le club du septentrion avait repoussé quelques jours plus tôt, une première offre de 40 000 dollars pour son défenseur de 24 ans sous contrat jusqu’en 2024.
La deuxième proposition de Simba SC aura donc scellé le deal. Le natif de Buea va quitter le Cameroun dans les prochains jours pour la Tanzanie où il paraphera un contrat de deux saisons avec le club de Dar es Salam. Le salaire et les autres péripéties concernant son arrivée ont déjà été conclu.
En Tanzanie, Che Malone affrontera son premier défi à l’internationale lui, qui a tout gagné sur le plan national avec les cotonculteurs en deux saisons. Il a notamment remporté deux titres de champions du Cameroun et une Coupe depuis son arrivée à Garoua en provenance de l’Union de Douala en 2021.