Libre de tout contrat depuis son départ cet été du FC Nantes, Charles Traoré, à la recherche d’un nouveau point de chute, pourrait prendre la direction de la Jupiler League belge. Selon nos informations, le latéral gauche international de 31 ans serait dans le viseur de KAS Eupen.
Après plusieurs saisons en Ligue 1 française sous les couleurs de Troyes et du FC Nantes, avec 122 matchs dans les jambes pour 1 but marqué et 4 passes décisives, Charles Traoré (31 ans) est désormais libre de tout contrat.
Convoité l’été dernier par l’Olympique de Marseille et des clubs de la Bundesliga allemande, le natif d’Aulnay-sous-Bois intéresserait fortement la formation belge de KAS Eupen, qui cherche à renforcer son secteur défensif. Mais, le joueur serait également pisté par d’autres clubs européens et du golfe persique.
Charles Traoré sort d’une saison difficile avec le FC Nantes, en raison de blessures à répétition. Il n’a disputé que 12 matchs au total, dont 6 fois comme titulaire (480 minutes joués). Le joueur a accumulé beaucoup d’expérience lors de ces dernières années, devenant international malien et participant à 6 matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, six rencontres au cours desquelles le Mali n’a pas encaissé le moindre but.
Avec une valeur marchande de 600 000 euros (394 218 000 FCFA) selon Transfermarkt, Charles Traoré a notamment remporté deux trophées dans sa carrière professionnelle. Il s’agit notamment d’un Trophée des Champions en 2021 et une Coupe de France en 2023 sous les couleurs du FC Nantes.