Avant son transfert imminent vers le club égyptien de Premier League Cleopatra Ceramica FC, l’attaquant ougandais Charles Bbaale a quitté le club rwandais de première division Rayon Sport FC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Bbaale a quitté le leader du classement de la Premier League rwandaise après avoir passé une saison et demie au club. L’attaquant prolifique s’est séparé du Rayon Sport FC d’un commun accord, son contrat initial de deux ans ayant été écourté à six mois de l’expiration.
Selon des sources de son entité représentative, l’agence Prosper Sports, le joueur de 25 ans a suscité l’intérêt de Cleopatra Ceramica, les Égyptiens ayant déposé une offre de deux ans. Il a également été indiqué que le club a offert 35 000 euros (environ 132 millions de shillings ougandais) comme frais de signature.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, la source a déclaré :
Il est vrai qu’il (Bbaale) a quitté Rayon Sport et qu’il rejoint Cleopatra Ceramica, car un accord est proche. Il est de retour en Ouganda pour obtenir l’autorisation avant de s’envoler pour l’Égypte pour négocier les derniers détails avant la visite médicale. L’accord est décent et lui offre une chance de montrer ses capacités sur une scène plus grande.
Au Rayon Sport cette saison, sous la direction de l’expérimenté entraîneur brésilien Robertinho, Bbaale a obtenu peu de temps de jeu, jouant six fois et marquant à trois reprises. La saison dernière, il a marqué 11 buts en 24 matchs à travers la Ligue et la Coupe de la Confédération de la CAF.
Bbaale a rejoint l’équipe rwandaise après un passage relativement impressionnant au détendeur du record de titres en Premier League ougandaise et au champion en titre SC Villa, où il a marqué 13 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues.
Sur la scène internationale, Bbaale a joué pour l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes, à deux reprises, mais il n’a pas encore enregistré de but. Il aura à cœur d’impressionner en Égypte, car il espère décrocher une place dans l’équipe ougandaise pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc.