Arrivé au club en 2021 en provenance de Bruges, l’attaquant sénégalais a progressivement obtenu sa place au sein de l’équipe belge. Avec un contrat qui arrive à terme, Charleroi compte le garder et penserait déjà à un moyen de le débaucher à son club d’origine.
A en croire les informations de Nieuwsblad, les Carolos voudraient effectuer un transfert définitif de Youssouph Badji. Après avoir passé un an et demi au club, le joueur de 21 ans est perçu comme un attaquant à fort potentiel par Charleroi. Si l’option d’achat du contrat est fixé à 2.5 millions d’euros, les Carolos voudraient un transfert sec pour acheter l’attaquant à sa valeur réelle sur le marché.
Cette saison, Youssouph Badji n’a marqué que 5 buts en 26 matchs, mais compte tenu de son jeune âge, le club pense pouvoir faire de lui un meilleur buteur. Si le génie du club pour le garder fonctionne, il restera en Belgique pour quelques saisons.
Dans le cas contraire il faudrait trouver une autre alternative pour continuer à bénéficier de ses services. Youssouph Badji a une valeur marchande de 1,5 millions sur Transfermarkt. Son prêt se termine ce mois alors qu’il lui reste un an de contrat avec le FC Bruges.