Pour sa première expérience en Europe, Charlemagne Azongnitodé va découvrir le championnat de deuxième division israélienne alors que le jeune défenseur béninois venait récemment de s’engager en faveur de l’Hapoel Petah Tikva.
Lors d’un entretien avec Africafoot, le joueur de 22 ans se dit très heureux de rejoindre Hapoel Petah Tikva. Attiré par le projet sportif du club et l’envie de découvrir un nouveau championnat, Charlemagne Azongnitodé a de grandes ambitions pour son nouveau club :
Je suis très heureux et honoré de rejoindre le club. Mes objectifs avec Hapoel Petah Tikva sont de donner le meilleur de moi-même, d’aider l’équipe à atteindre ses ambitions.
Après avoir excellé au sein de l’Oman Club durant les deux dernières saisons, où il a prouvé qu’il était un joueur incontournable, le défenseur béninois va faire ses preuves en Europe avec l’Hapoel Petah Tikva lors des deux prochaines années.
Lors de la saison précédente, l’ancien joueur de l’Union Sportive de Sème Kraké a participé à 27 matchs toutes compétitions confondues et a marqué un but. Sa valeur sur le marché est actuellement estimée à 350 000 euros.